Qui êtes-vous ?

Ma photo
Nous avons le plaisir de vous informer qu’un blog a été créé pour les épreuves du Challenge d’Or et réalisé par nos amis Géraldine et Ludovic. Vous retrouverez des présentations, articles de presse avec photos Alors, n’hésitez pas à visiter nos pages et commenter les articles. comc-challengedor2014.blogspot.fr/ comc-challengedor2013.blogspot.fr/ comc-challengedor2012.blogspot.fr/ A bientôt sur nos épreuves ! Denis CLEMENT Président du COMC

lundi 21 juillet 2014

Nouvelle République : Les Vendéens emmènent gros

Vienne - Cyclisme - l'étoile d'or (aujourd'hui)

Les Vendéens emmènent gros

21/07/2014 05:38
Quand Vendée U décide de faire la course, généralement, ça fait mal. - Quand Vendée U décide de faire la course, généralement, ça fait mal. - (Photo cor., Florian Delage) 
Quand Vendée U décide de faire la course, généralement, ça fait mal. - (Photo cor., Florian Delage)
L’équipe Vendée U dispute les quatre jours de course. Aujourd’hui, elle présente ses plus beaux fleurons avec des ambitions légitimes.
Damien Pommereau, l'un des directeurs sportifs de Vendée U, ne fait aucun mystère sur les intentions de sa formation dans la Vienne. « D'abord, les consignes sont toujours les mêmes lorsque nous nous présentons sur une course, il faut tout tenter pour la gagner. Ensuite, nous sommes venus avec un effectif de quatorze coureurs pour occuper, d'une manière générale, sept places à chaque épreuve. Nous panachons donc selon les états de forme de nos coureurs et leur demandons de ne pas s'économiser. Enfin, si trois jeunes sont officiellement désignés pour devenir pros la saison prochaine, il reste encore une place à prendre. Les trois néo-pros que nous avons au Challenge d'Or ont par voie de conséquence un peu de pression. Ils connaissent notre attente et doivent nous montrer le petit truc qui fera la différence pour accéder à l'étage au dessus. »
 Vendée U prête pour le défi
Aujourd'hui, Vendée U ne va pas lésiner sur les moyens même si Damien Pommereau donnait la priorité absolue à la manche de Coupe de France de DN1. Mais les choses ne sont pas passées comme prévu samedi du côté de Montmorillon. Si les Vendéens ont été très offensifs lors du Trophée des Champions, à l'image de Guillaume Thévenot, futur pro chez Europcar, ils ont tout de même perdu des points sur l'Armée de Terre. Ils se retrouvent dans une position délicate avant la dernière manche décisive.
L'Etoile d'Or peut leur permettre de rebondir. « Plusieurs coureurs souhaitaient courir un jour sur deux. La manche de Coupe étant samedi, nous les retrouvons donc lundi. On ne peut pas dire que nous avons besoin de faire des kilomètres, ce n'est pas notre problème majeur, en revanche ce type d'épreuve est extrêmement intéressant car nous pouvons rencontrer les pros. Les manières de courir sont différentes mais nous avons l'habitude. Nous entrons dans la deuxième partie de saison et la présence des équipes professionnelles durcit la course. Mais ils n'ont pas " une jambe de plus que les autres ". »
Les formations pros en l'occurrence, seront au nombre de deux puisque l'équipe La Pomme-Marseille a déclaré forfait faute de combattants. En revanche, les deux en question sont des dures à cuire. Il y aura là Big-Mat-Auber et Lille-Métropole. En sept éditions, Big-Mat s'est imposé à trois reprises dont l'an passé avec la victoire de Tronet pour un doublé Etoile d'Or/Challenge d'Or, individuel et par équipe. Mais le défi n'est pas fait pour déplaire à Vendée U dont la mission est avant tout de se frotter aux grosses cylindrées pour tester son matériel humain.
la course
> Etoile d'Or (3e manche du Challenge d'Or), course Elite Nationale catégorie 1.12.1.
Départ : à 12 h 30 lundi devant la mairie de Thollet.
Circuit : 181,5 km de course avec un circuit final au Blanc à effectuer trois fois.
Arrivée : vers 17 h 10 au Blanc.
> Le podium 2013 : 1.Tronet (Big Mat Auber), 2. Raid (CC Villeneuve), 3. Lalouette (Roubaix Lille Métropole).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire