Qui êtes-vous ?

Ma photo
Nous avons le plaisir de vous informer qu’un blog a été créé pour les épreuves du Challenge d’Or et réalisé par nos amis Géraldine et Ludovic. Vous retrouverez des présentations, articles de presse avec photos Alors, n’hésitez pas à visiter nos pages et commenter les articles. comc-challengedor2014.blogspot.fr/ comc-challengedor2013.blogspot.fr/ comc-challengedor2012.blogspot.fr/ A bientôt sur nos épreuves ! Denis CLEMENT Président du COMC

mercredi 23 juillet 2014

Nouvelle République : " J'ai su faire la différence "

" J'ai su faire la différence "

23/07/2014 05:21 
 
Alo Jakin (BigMat-Auber 93, vainqueur d'A Travers le Pays Montmorillonnais et du Challenge d'Or) : « C'est une belle satisfaction. Je venais ici afin de me préparer pour le mois d'août (NDLR : il participera notamment au Tour Poitou-Charentes). Dimanche, je n'ai pas réussi de très bonnes choses, lundi je termine deuxième au Blanc et aujourd'hui je remporte la course et le challenge, c'est parfait ! Nous étions quatre dans l'échappée. C'était idéal pour nous. Nous avons travaillé collectivement. A la fin, j'ai su faire la différence, je suis très content. »
Yoann Barbas (Armée de Terre, 2e d'A Travers le Pays Montmorillonnais et meilleur amateur) : « Cette dernière épreuve était la plus difficile des quatre jours. La chaleur a joué en notre faveur, on a passé la journée sur des petites routes, granuleuses. J'avais décidé de faire la course dès le départ et, si l'échappée se dessinait rapidement d'essayer de la prendre. J'ai été piégé dans un contre et j'ai bien pensé ne pas réussir à revenir mais nous y sommes parvenus après une longue chasse. Mon coéquipier, Mathieu Teychenne, a vu que j'avais la possibilité de rentrer et n'a pas roulé ce qui m'a permis de rejoindre la tête. Le circuit était assez usant avec un vent de face. Cela a été une course de mouvements, avec beaucoup d'attaques. Cela nous a aidés d'être deux de l'équipe pour se partager les rôles. Cela m'a souri et j'ai réussi à me glisser dans les trois qui sont partis. Ensuite, le sprint reste aléatoire. Je suis satisfait, je suis venu ici pour travailler et me préparer pour le Tour d'Alsace. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire