Qui êtes-vous ?

Ma photo
Nous avons le plaisir de vous informer qu’un blog a été créé pour les épreuves du Challenge d’Or et réalisé par nos amis Géraldine et Ludovic. Vous retrouverez des présentations, articles de presse avec photos Alors, n’hésitez pas à visiter nos pages et commenter les articles. comc-challengedor2014.blogspot.fr/ comc-challengedor2013.blogspot.fr/ comc-challengedor2012.blogspot.fr/ A bientôt sur nos épreuves ! Denis CLEMENT Président du COMC

mercredi 23 juillet 2014

Nouvelle République : Blanquefort sur sa lancée

Vienne - Cyclisme - à travers le pays montmorillonnais

Blanquefort sur sa lancée

22/07/2014 05:35
Sylvain Blanquefort lors de sa récente victoire sur le Tour des Deux-Sèvres. - Sylvain Blanquefort lors de sa récente victoire sur le Tour des Deux-Sèvres. - (Photo archives, Eric Pollet) 
Sylvain Blanquefort lors de sa récente victoire sur le Tour des Deux-Sèvres. - (Photo archives, Eric Pollet)
Restant sur deux victoires ces deux dernières semaines, Sylvain Blanquefort (Océane U Top 16) espère confirmer ses bonnes dispositions dans la Vienne.
Un succès il y a quinze jours lors de la deuxième journée du circuit des Vignes. Une étape du Tour des Deux-Sèvres la semaine passée. Ce début d'été a été plus que prolifique pour Sylvain Blanquefort, l'une des valeurs sûres de la formation charentaise Océane U Top 16 évoluant en DN1. Ces bons résultats contrastent cependant avec un début de saison « mitigé », selon les propres termes du coureur. « Collectivement, nous avons souffert lors des premières manches de la Coupe de France. Le staff n'était pas satisfait de nos résultats. Heureusement, nous nous sommes repris et nous figurons désormais en milieu de tableau. »
 " Sur des courses aussi longues, la fraîcheur physique va compter "
Grâce à la deuxième place de Guillaume Gerbaud, samedi au Trophée des Champions, et à la 20e de Sylvain Blanquefort, Océane U-Top 16 est passée de la 12e à la 9e position de la Coupe de France DN1 à une manche du dénouement. « C'était l'objectif prioritaire lors du Challenge d'Or. Nous ne devions pas nous louper », rappelle Blanquefort. L'intéressé, lui, veut confirmer sa bonne forme du moment. « A titre personnel, mon début de saison a été plutôt satisfaisant. Puis j'ai enchaîné avec une période de malchance, avec des chutes et des crevaisons. De mi-avril à début juin j'ai connu un vrai passage à vide. »
Cette période de disette est heureusement derrière lui. En bonne condition, ce puncheur de 28 ans, a les moyens de bien figurer aujourd'hui. « Il faut voir quel sera mon état de forme. Nous n'avons pas forcément l'habitude d'enchaîner des épreuves avec autant de kilomètres. Sur des courses aussi longue la fraîcheur va compter. Mais il est vrai que le profil pourrait me convenir. Sur les quatre jours du challenge, les parcours sont vraiment intéressants. »
D'autant plus qu'Océane Top 16 n'était pas présent lundi sur l'Etoile d'Or, ce qui pourrait permettre à ses coureurs de récupérer en vue d'A Travers le Pays Montmorillonnais aujourd'hui. « Je ne sais pas s'il s'agit d'un avantage ou d'un inconvénient. C'est un choix du staff. Mais les coureurs préfèrent souvent enchaîner pour garder le rythme. »
la course
> A Travers le Pays Montmorillonnais (4e et dernière manche du Challenge d'Or), course élite nationale, catégorie 1.12.1.
 Départ : mardi à Jardres à 11 h 45 face à la mairie.
 Circuit : course de 170 km avec un circuit final à Mauprévoir.
 Arrivée : vers 16 h 10 à Mauprévoir.
 > Le Podium 2013 : 1. Martinez (La Pomme Marseille), 2. Moncorgé (Team Vulco VV), 3. Tronet (BigMat-Auber).
Pierre Samit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire